ELABORATION D'UN PLAN LOCAL D'URBANISME - 2017 Enquête publique unique portant sur l'élaboration du PLU et du zonage des eaux pluviales L'arrêté du Maire n° 2019-57 du 24 octobre 2019 prescrit l'enquête publique portant sur l'élaboration du plan local d'urbanisme et du zonage des eaux pluviales. Arrêté ici L'enquête publique sera ouverte pour une durée de 44 jours, du mercredi 20 novembre 2019 à 9h au jeudi 2 janvier 2020 à 11h. Chacun pourra prendre connaissance, en mairie, du dossier mis à l'enquête, sous format papier aux jours et horaires habituels d'ouverture :
Les observations pourront être consignées sur le registre d'enquête ou être adressées par écrit à l'adresse suivante :
Aucune observation du public, par voie postale ou par courriel ou par voie dématérialisée ou par tout moyen proposé dans l’arrêté, ne pourra être prise en compte après le jeudi 2 janvier 2020 à 11h. Le commissaire-enquêteur recevra, dans l'ordre d'arrivée après inscription sur une liste, à la mairie de BILIEU, les :
|
ACTUALITES
CAPV : TERRITOIRE ZERO DECHET ZERO GASPILLAGE
INFORMATIONS
TRANSPORTS SCOLAIRES :
Pour tout savoir en quelques lignes ! ICI
Point Travaux
Plusieurs chantiers ont été conduits et sont en cours à Bilieu depuis 2014. Ces projets ne verraient pas le jour sans les aides de financeurs. Un petit point s'impose !
Arrêté préfectoral
Suite à l'évolution des conditions climatiques de ces dernières semaines, ci-joint l'arrêté préfectoral n°38-2019-11-15-001 du 15 novembre 2019 plaçant le département de l'Isère en situation de Vigilance, d'Alerte et d'Alerte Renforcée Sécheresse jusqu'au 29 février 2020 sur les eaux souterraines et levant les restrictions sur les eaux superficielles.
Vous trouverez cet arrêté sur le site internet : http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse2/Secheresse
Bilieu, Bassin Paladru-Fure : Situation normale
Chacun est appelé à une gestion économe de l’eau que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou les réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. La sécheresse sur notre département est importante, ce sont les efforts de chacun qui permettront de limiter l’impact sur des nappes déjà très fragiles.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Environnement de la Direction Départementale des Territoires.
Etude Prospective pour un Tiers Lieu à Bilieu
La municipalité de Bilieu envisage la création, sur la commune d’un tiers lieu, qui pourrait regrouper un espace de co-working et un lieu de convivialité.
La diversité des espaces tiers-lieux est très vaste, ce questionnaire a pour objet de déterminer la pertinence de la création au sein du tiers lieu d’un espace de travail partagé.
Questionnaire en ligne : ICI
L'OPERATION PEDIBUS !
Voici les nouveaux plans des parcours 2019 :
Ligne A Grand Bilieu, Ligne B Le David, Ligne C Petit Bilieu,
Ligne D Larchat, Ligne E Les Maures
ENVIE DE BALADES ?
Consulter la rubrique TOURISME, A VOIR !
BILIEU- Le Livre
Edition disponible en Mairie Découvrez l'histoire de Bilieu |
|