Retour sur la journée du patrimoine 2024

Les journées du patrimoine se tenaient pour la 3e année consécutive dans le quartier historique du Grand Bilieu dimanche 22 septembre 2024. Une édition musicale à la hauteur des années précédentes, qui ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour l’édition 2025. 

Une réussite dans la continuité des éditions précédentes 

1 journée, 3 animations, 150 visiteur⸱ices. Venu⸱es de l’ensemble du pays voironnais (et au-delà !) ils et elles ont été nombreux et nombreuses à arpenter les collines du Grand Bilieu ce dimanche 22 septembre. Une occasion unique de découvrir l’église Saint-Alban, fermée au public le reste de l’année, et de profiter d’une randonnée musicale.  

La place belle à la musique 

En effet, cette édition 2024 laissait la place belle à la musique : quel plaisir de suivre Xavier Coquelet, accompagnateur en montagne, dans les sentiers boisés, et d’observer la danse de la nature au son du violon de Jean-Marc Vignoli. A 18 h, le voyage continuait dans l’église, alors que les 6 muscien⸱nes de Bajhanel emportaient leur public dans un tour du monde musical.  

Vers un nouveau programme pour 2025 

Le succès de cette journée revient à ses participantes : La commune de Bilieu remercie chaleureusement les animateur⸱ices, artistes, membres de l’organisation, du service technique, les visiteur⸱ices, ainsi que M. Yannick Neuder, député de la 7e circonscription de l’Isère, et Mme Isabelle Mugnier, conseillère départementale, pour leur présence à cette dernière édition au Grand Bilieu. 

En septembre 2025, les journées du patrimoine de Bilieu vous emmènerons à la découverte d’autres quartiers pour valoriser le patrimoine économique et artisanal de la commune, et tout particulièrement l’activité historique du tissage.