L’été au pré : accès, badges, sécurité

L’été est installé, quoi de mieux que de passer un moment de détente au bord de l’eau ? Comme chaque année, billantines et billantins peuvent profiter d’un accès exclusif au pré du camping municipal Le Bord du Lac : voici comment.

Demander un badge d’accès

Depuis 2022, l’accès au pré est protégé par une barrière automatique. Les badges d’accès au pré sont à demander en mairie (voir horaires ici). Un premier badge peut-être attribué gratuitement par foyer, sur présentation d’un justificatif de domicile à Bilieu. Un second badge peut-être attribué sur demande, au tarif de 10 €. Le nombre de badges ne peut excéder deux par foyer. Le badge est donc lié au foyer, et ne limite pas le nombre de personnes accompagnant le titulaire du badge : il est donc possible de rentrer au pré à plusieurs avec un seul badge, dans la limite du raisonnable. Les titulaires des badges sont responsables des personnes qui les accompagnent.

Votre badge est activé chaque année, il est donc à conserver à la fin de la saison.

J’ai déjà un badge

Si vous avez reçu votre badge l’an dernier, aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire ! Votre badge est actif dès le début de la saison. En cas de perte ou de vol, merci d’effectuer un signalement à la mairie pour désactivation : un nouveau badge vous sera alors remis (10 €). En cas de dysfonctionnement, votre badge est remplacé gratuitement, il vous suffit de ramener l’exemplaire défectueux en mairie.

Réglementation et sécurité

Afin de compléter le système de contrôle d’accès automatique et compte-tenu de la forte affluence autour du lac les week-ends, un agent de sécurité assure le filtrage et la surveillance du site les samedis et dimanche. Les animaux, même tenus en laisse, ne sont pas admis sur le pré.

Hébergements touristiques

Vous gérez un hébergement touristique sur la commune et souhaitez demander un badge pour vos clients ? Contactez-nous !

Toute l’équipe de municipalité de Bilieu vous souhaite un bel été au bord du lac !