COVID-19

Mesures communales prises par arrêté du Maire
pour freiner la propagation du virus Covid-19.
Arrêté n° 2020/12 du 20 mars 2020 - Ici


ACTIONS DU MAIRE ET DU CONSEIL MUNICIPAL
Décision n° 2020-07 du 16 avril 2020
- Ici
Délibérations du conseil municipal du 27 avril 2020Ici
Arrêté n° 2020-21 du 12 mai 2020 - ICI
Arrêté n° 2020-29 du 26 mai 2020 - ICI
Arrêté n° 2020-64 du 24 août 2020 - ICI

 

INFORMATIONS OFFICIELLES DU GOUVERNEMENT
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

PREFECTURE
Port du masque : Arrêté Préfectoral du  25 août 2020 - ICI
Port du masque : Arrêté Préfectoral du 4 septembre 2020 - ICI
Rassemblements et évènements : Arrêté Préfectoral du 25 septembre 2020 - ICI

FINANCES PUBLIQUES
Communiqué du 11-05- ICI
Date limite dépôt des déclarations ICI
Accueil du public ICI

La Poste
Communiqué de LA POSTE du 27/03/2020- ICI

Le Centre de planification et d'éducation familiale

Communiqué du 27/03/20- ICI

Département de l'Isère :
Dispositif d'écoute et de conseils parentaux
du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 13h30-16h30

 

Association ISIS Nord Isère
Aide aux victimes - 24/04/2020
04.74.19.24.30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Gendarmerie
sites pour démarches -31/03/2020 - ICI

Information de la Région Auvergne Rhône-Alpes
Permanence à l'attention des entreprises.
n° vert : 0 805 38 38 69

Communiqués du Pays Voironnais
Transport
Info Transport Spécial SOIGNANTS CAPV - 16 04 2020 - ICI


Accueil à l'agence mobilité à partir du 11/05/2020 - ICI

Communiqué de presse du 02/06/2020 - ICI
Voyagez serein à bord des véhicules - ICI
Agence pour bien vous accueillir - ICI
Reprise tarifaire - ICI
Ticket unité SM - ICI

Tourisme
Communiqué de presse juin 2020 - ICI

Services
Fonctionnement des services à partir du 11/05/2020 - ICI

Lettre d'information aux habitants CAPV
Avril 2020 - ICI

Communiqué Cellule Psychologique CAPV - 27/03/2020 - ICI

Ressources pour personnes âgées et/ou en situation de handicap et leurs aidants - 04 2020 - ICI

A partir du 2 juin Ouverture des déchèteries du Pays Voironnais
Horaires ICI

 

Information de la Maison de l'Emploi du Pays Voironnais
Guide « SOS GALÈRE SPÉCIAL CONFINEMENT »

 La Maison de l'Emploi et de la Formation des Pays Voironnais et Sud Grésivaudan a mis en ligne sur son site www.emploi-pvsg.org un guide pratique « SOS GALÈRE SPÉCIAL CONFINEMENT » regroupant toutes les adresses utiles, les numéros d'appel, … pour être reçu.e et écouté.e, trouver à manger, se faire soigner, faire valoir ses droits (sécu-mutuelle), s’habiller, trouver un toit, chercher un travail pendant cette période de confinement.
La Maison de l'Emploi reste à votre écoute
et est joignable au 04 76 93 17 18 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30) ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Information Consommer local et Commerces de proximité ouverts en Pays Voironnais
https://www.paysvoironnais.info/habitant.html

 

Information pour les professionnels
Mesures de soutien aux entreprises - ICI
Fonds de solidarité - ICI
Demande de fonds de solidarité - ICI

Message de M. Emmanuel DEBENNE
Ma P'tite Epicerie peut effectuer des livraisons
pour les personnes qui ne peuvent se déplacer

 

Historique articles COVID-19

Communiqué de presse du Pays Voironnais du 17/03/2020- Ici
Communiqué de presse du Pays Voironnais du 23/03/2020 - Transport - Ici
Communiqué offre transport spécial soignants CAPV - 30/03/2020 - ICI
Lettre d'information aux habitants CAPV - 31/03/2020 - ICI
Article DL du 07/04/2020 - Déchets verts : les conseils pratiques- ICI
CAPV : des solutions pour évacuer les déchets verts ! - 23 04 2020 - ICI
Vente de composts à la Buisse - 23 04 2020 - ICI

Fournissez des tissus et Participez à la fabrication de masques en tissu 

Pour répondre à la pénurie de masques, le Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble Alpes (CHUGA) a diffusé la procédure officielle de fabrication de masques de soin en tissu.
Un modèle destiné à protéger les personnels qui ne prennent pas en charge les malades du Covid-19
Pour plus d'informations sur la procédure, cliquer ICI.
  Un élan de solidarité est né dans toute la France et notre belle région n’y a pas échappé. Une équipe travaille déjà depuis plusieurs jours pour fournir en masques les Epadh, hôpitaux, centres de santé. Toutes les personnes désireuses participer à ce projet de multiples façons, sont les bienvenues : par un don de tissus ou matériel, par la confection de masques d’après la procédure du CHUGA de Grenoble.

Vous voulez faire dons de matériel pour la confection de masques : uniquement Polyester et non plus coton comme marqué sur l’article de presse. Éponge mince, molleton mince, polaire mince, Lycra, élastique, lacets, rubans. Les tissus devront être propres.   

- Déposer votre don dans les cartons qui se trouvent devant la mairie de Bilieu. Ces cartons seront vidés chaque soir vers 18h par Mme Lajoinie Annie, personne lien pour Bilieu. Ce matériel sera redistribué aux personnes désirant faire des masques.

 Vous voulez confectionner des masques : faites-vous connaitre à Mme LAJOINIE Annie par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en Mp sur son compte FACEBOOK

Merci d’avance à toutes les personnes qui, par un petit geste, participeront à la sécurité de personnes qui luttent et font face à des situations difficiles contre ce Virus.


 

ELABORATION D'UN PLAN LOCAL D'URBANISME - 2017

Enquête publique unique portant sur l'élaboration du PLU et du zonage des eaux pluviales  

L'arrêté du Maire n° 2019-57 du 24 octobre 2019 prescrit l'enquête publique portant sur l'élaboration du plan local d'urbanisme et du zonage des eaux pluviales. Arrêté ici

L'enquête publique sera ouverte pour une durée de 44 jours, du mercredi 20 novembre 2019 à 9h au jeudi 2 janvier 2020 à 11h.

M. Jean-Marc VOSGIEN, consultant autonome en prévention des risques, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Président du Tribunal Administratif de Grenoble.

Chacun pourra prendre connaissance, en mairie, du dossier mis à l'enquête, sous format papier aux jours et horaires habituels d'ouverture :

  • lundi et mardi : de 16h00 à 18h30
  • mercredi : de 8h30 à 11h30
  • jeudi : de 8h30 à 11h30 et de 16h00 à 18h30
  • samedi : de 8h30 à 12h00

Les observations  pourront être consignées sur le registre d'enquête ou être adressées par écrit à l'adresse suivante :
M. le Commissaire enquêteur
MAIRIE DE BILIEU
75 Route de Charavines
38850 BILIEU

Il sera également possible de consigner ses observations par voie électronique :

  • soit par l’adresse du registre dématérialisé : https://www.registre-dematerialise.fr/1782 
  • soit par l’adresse e-mail associée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aucune observation du public, par voie postale ou par courriel ou par voie dématérialisée ou par tout moyen proposé dans l’arrêté, ne pourra être prise en compte après le jeudi 2 janvier 2020 à 11h.

Le commissaire-enquêteur recevra, dans l'ordre d'arrivée après inscription sur une liste, à la mairie de BILIEU, les :

          Rapport du Commissaire enquêteur ICI
          Avis du Commissaire enquêteur ICI

 

 

ACTUALITES 

 

 

 

INFORMATIONS

TRANSPORTS SCOLAIRES :
Pour tout savoir en quelques lignes ! ICI

Point Travaux
Plusieurs chantiers ont été conduits et sont en cours à Bilieu depuis 2014. Ces projets ne verraient pas le jour sans les aides de financeurs. Un petit point s'impose !

 Arrêté préfectoral
Suite à l'évolution des conditions climatiques de ces dernières semaines, ci-joint l'arrêté préfectoral n°38-2019-11-15-001 du 15 novembre 2019 plaçant le département de l'Isère en situation de Vigilance, d'Alerte et d'Alerte Renforcée Sécheresse jusqu'au 29 février 2020 sur les eaux souterraines et levant les restrictions sur les eaux superficielles.
Vous trouverez cet arrêté sur le site internet : http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse2/Secheresse 
Bilieu, Bassin Paladru-Fure : Situation normale

Chacun est appelé à une gestion économe de l’eau que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou les réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. La sécheresse sur notre département est importante, ce sont les efforts de chacun qui permettront de limiter l’impact sur des nappes déjà très fragiles.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Environnement de la Direction Départementale des Territoires.

 

 

 L'OPERATION PEDIBUS  !

 
Voici les nouveaux plans des parcours 2019 :
Ligne A Grand Bilieu, Ligne B Le David, Ligne C Petit Bilieu,
Ligne D Larchat, Ligne E Les Maures

 


ENVIE DE BALADES ?
Consulter la rubrique TOURISME, A VOIR !

 

 

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Bilieu
Grande Fête de Ninon Soleil
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BILIEU- Le Livre

Edition disponible en Mairie

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