Images en Balade

Ce mercredi 28 juillet, le festival Images en Balade, dirigé par Benjamin Coquenet, faisait escale place de la mairie à Bilieu.
Au programme de cette soirée festive : musique, cinéma et découvertes.

Dès 18 h, Les Z’Animos Super Sonics de François Ternon et Étienne Caillard de la compagnie du Petit Bonhomme avaient envahi le parking de la mairie. L’objectif : “Démystifier l’instrument de musique” et créer un “espace de liberté, en extérieur, pour explorer l’univers des sons”.
Les billantin·e.s, jeunes et moins jeunes, ont pu s’adonner à l’expérimentation musicale en cette chaude soirée d’été.

Pour les amateurs de cinéma, il était possible de découvrir l’art du Mashup grâce aux courts métrages parodiques projetés dans le cinébus aménagé d’Antoine Prudon et Christian Coullaud, stationné pour l’occasion devant la maison des associations. Les plus curieux pouvaient ensuite s’essayer à la pratique, mais aussi découvrir toutes les mécaniques de l’image animée et grâce aux ateliers et à la table à Mashup des Ateliers de la Rétine.

Pizza Reydo et le café associatif O Verre à Soi assuraient la restauration.

Puis vint finalement le clou du spectacle : guidé·e·s par la comédienne Marion Dubost dans le rôle de la stagiaire, les plus courageux/euses sont partis pour une balade nocturne dans le village, où étaient projetés trois courts métrages en plein air. Une belle découverte pour clôturer cette soirée un sourire aux lèvres.